Tourner autour de l’axe


Pour cette séance, je vous propose de toucher du doigt un phénomène amusant : certaines mobilités doivent beaucoup plus à la liberté du cerveau qu’à la musculature. Cette séance sera plus ou moins probante selon les personnes, pas d’inquiétude si vous êtes déjà libre au début ! Je vous encourage toutefois à chercher, plus que jamais, une façon ludique et légère de faire ces expériences, n’oubliez pas que l’on va vers le Zen ! 😇

Pour discuter de nos sensations, c’est ici ☺️ Bienvenue à vos commentaires, suggestions d’amélioration, questionnements, etc.

4 Commentaires

  1. J’ai crois que j’ai trouvé une autre explication au plaisir éprouvé sur ces séquences courtes! L’expérience sensorielle de l’art du haïku combinée au plaisir d’une équation à plusieurs inconnues en train de se résoudre dans mon soma 😉 Particulièrement et clairement ressentie dans cet épisode 8 tant la structure ramassée devient dense et précise. Le rythme des propositions s’enchaînent : les inconnues se résolvent au fur et à mesure que j’écrirais des lignes d’équation ou des vers, cherchant alternativement allitérations, rimes, ou simplement l’image juste, reflet adéquat de ma sensation.
    Sinon j’adore plonger dans la différenciation : ces mouvements provoquent souvent des fous rires! Je ne sais pas bien pourquoi … une forme de distanciation douce qui cultive double attitude, attention et détachement, présence, humour, « inside joke » comme dit Yvan Joly..; Bref , encore un régal! 😉

  2. Bonjour
    Cette leçon est un peu rapide et invite à un bis ou un ter (même si ce type de mouvement m’est familier en Feldenkreis)…. Tant mieux.
    J’ai été particulièrement frappée par la séquence imaginée. Je pense que j’ai un peu triché, car il me semble que mes yeux tournaient quand j’imaginais tourner la tête, mais ça mis à part, j’ai été frappée par le fait que j’ai senti le blocage du sternum sous la forme d’une compression très claire et la diminution conséquente de l’amplitude du mouvement, qd j’ai imaginé tourner les yeux sans l’accompagnement de la tête. Ceci sans mouvement volontaire ni involontaire je pense, du sternum et des hanches.
    Par contre mon imagination n’a pas tenu compte de la fatigue et la position bras levée durait donc plus longtemps qd j’imaginais, ah ah ….
    Bonne journée à vous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.