Mâchouiller sa langue 😊


Puisque nous sommes de plus en plus à l’aise avec des explorations corporelles, aujourd’hui nous irons à la rencontre de notre mâchoire et de notre langue. Au vu de la richesse des liaisons musculaires et neurologiques dans cette région, on a tout intérêt à ce que ces relations soient pacifiques et légères ; à vous de jouer avec ces sensations. ☺️ Voici une vidéo introductive pour clarifier encore un peu l’importance de ce thème :

Pour discuter de nos sensations, c’est ici ☺️ Bienvenue à vos commentaires, suggestions d’amélioration, questionnements, etc.

6 Commentaires

  1. Déjà, un grand MERCI à vous, Vladimir.
    Riche et puissant.
    Puissant, du fait de se focaliser sur un endroit du corps (et de l’esprit) avec l’impression que cela infuse tout au long de la journée.
    Riche, d’où l’idée qu’un mois de programme gagnerait à être répété les deux mois suivants ; à chaque saison, son « mois » pour une bonne intégration (mais c’est peut-être déjà l’idée, contenue dans le titre « été zen »).

    1. Avec grand plaisir ! Je suis heureux de voir que ça a cet effet car c’est effectivement l’espoir que j’ai avec cette expérience ; merci de votre retour ! Pour ce qui est de faire cela au long cours, imaginez-vous une « cure » d’un mois en début de chaque saison, ou bien une pratique au long cours ? 🙂

        1. Bravo..! j’ai eu un temps cette intention de proposer, en tant que praticienne, des sessions sur 21 jours successivement comme une plongée intentionnelle dans un temps dédié à l  » apprentissage d’un autre type de soin » : une attention à soi et sa relation au monde à travers le mouvement. Je l’ai proposé à mes élèves, ils n’ont pas mordu….. Je retiens la « cure » Feldenkrais, au sens étymologique du mot c’est à dire « soin »… tout à fait dans les valeurs feldy, je crois! … et le relier ainsi à la saisonnalité! Voilà une proposition qui me séduit à fond, comme un temps d ‘aide et d’exploration de la transition : intégrer la saison qui s’achève et anticiper, préparer la saison nouvelle au coeur de soi! Voilà un autre joooooli projet, Vladimir 😉 !

  2. Drôle d’intention, quand même! Qu’est ce que tu nous fais pas faire! 😉
    Passées la surprise et la curiosité du titre, j’ai fait l’expérience assise et allongée; Assise, la détente de la mâchoire a vite dialogué avec une recherche autour de l’axe du crâne par rapport à la colonne : je l’ai senti notamment dans la région des dernières cervicales. Allongée, moins de 5 min pour sentir un écho sur ma respiration, les muscles autour des yeux, du nez et des lèvres : un rapide passage devant le miroir, à la fin pour m’apercevoir que mon visage était plus détendu, tout était globalement plus plein et pulpeux! Je suggère un autre titre : « en 5 min, dites stop au botox! » 🙂
    Prochain défi : trouver les 5 min qui font disparaître les bourrelets… :p

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.