Au fil de l'eau...

Quelques articles, vidéos, réflexions...

Une journée Feldenkrais & auto-éducation

par: Catégories: Non classé Commentaire : 0 commentaire

lieu_de_pratiqueSaviez-vous que plusieurs réseaux se sont constitués à Nancy, afin que les envies des uns et des autres se rencontrent et que nous inventions de nouvelles façons de vivre ensemble ? Ah… le vivre-ensemble, voilà un mot pas très élégant et malheureusement trop utilisé dans des contextes tristounets.

Eh bien les réseaux Récit et Colibris proposent au contraire un contexte vivifiant ! Ils accueillent les gens qui ont envie de partager leur bonne volonté avec d’autres… car la bonne volonté c’est bien, mais c’est mieux quand elle est au chaud dans des petits groupes ! Parmi les initiatives de ces réseaux, le thème de l’éducation a été mis en valeur en plusieurs occasions ; nous citerons la journée éducation du 5 octobre 2013, et les rencontres organisées les 21 décembre 2013 et 22 mars 2014.

Quoi ? On ne vous avait pas prévenu(e) ? C’est peut-être le moment de vous signaler auprès de l’une ou l’autre de ces associations, pour être informé(e) des initiatives futures… Mais en attendant, suite à nos travaux lors des journées du 21 décembre et du 22 mars, nous vous proposons une journée de pratique-discussion autour du thème suivant : Feldenkrais et auto-éducation.

Pour qui ? Cette journée s’adresse principalement aux enseignant(e)s et aux personnes qui améliorent leurs outils pédagogiques jour après jour.

Pour quoi ? L’idée de cette journée est de jouer au ping-pong : pratique de Feldenkrais pour illustrer des stratégies pédagogiques dans un cadre corporel (ping), discussions et comparaisons avec le cadre scolaire (pong). Ces stratégies sont-elles utilisées ? Seraient-elles aussi efficaces dans le cadre scolaire que dans le cadre corporel ? Comment les transposer ?

En pratique : la journée aura lieu le jeudi 8 mai 2014, à la maison Arc-en-ciel (Maxéville), de 9h30 à 16h.
Nous mangerons sur place nos victuailles tirées du sac (il y a un salon et un four à micro-ondes).
Participation aux frais : 20 euros.

Vous êtes intéressé(e) ?

  • Si vous savez déjà que vous venez, je vous invite à m’envoyer un message pour vous réserver une place.
  • Si vous souhaitez un programme détaillé ou des renseignements, je vous invite à me contacter par mel ou par téléphone.

Au plaisir de partager cette journée avec vous !