Cours hebdomadaires (Nancy)

Un cadre agréable pour une pratique régulière

La pratique régulière de la méthode Feldenkrais sur des thèmes variés permet de nourrir un large répertoire d’expériences, qui trouvent d’autant plus d’occasions de s’appliquer à la vie courante.

Vous avez la possibilité de choisir parmi trois horaires différents. Cette année, nous proposerons des niveaux de pratique différents :

  • les mardis, 11h-12h, à la maison Arc-en-ciel (Maxéville), Feldenkrais bleu : vous apprendrez à mieux réguler votre stress par la douceur, à diminuer les efforts inutiles et à démêler d’éventuelles habitudes douloureuses ; démarrage le 19 septembre
  • les mardis, 12h30-13h30, à la maison Arc-en-ciel (Maxéville), Feldenkrais rouge : d’un niveau plus élevé, ces séances nécessiteront d’avoir compris où sont ses limites pour travailler en toute sécurité. Elles sont donc réservées aux personnes qui ont une expérience de Feldenkrais ou d’autres pratiques corporelles (nous contacter pour en discuter) ; démarrage le 19 septembre

Si vous souhaitez venir essayer, vous êtes le(la) bienvenu(e). Merci de prendre contact pour être certain(e) qu’il y aura de la place.

Capture d’écran 2016-09-01 à 19.25.26  Mais… que faire si le lieu ou les horaires ne vous conviennent pas ? Peut-être le faire depuis chez vous ? Feldenkrais Replay a été conçu pour cela et vous pouvez vous abonner… plus de détails sur cette page.

Chaque trimestre commence par des leçons adaptés aux débutant(e)s, c’est le moment de rejoindre le groupe ! Mais que faire si le trimestre est déjà démarré ? Il est possible de débuter votre pratique même en cours d’année ; pour faire le point ensemble, je vous invite à prendre contact.

Pour trouver facilement la salle où se déroulent ces cours, suivez ce lien…

Si vous souhaitez des informations complé­men­tai­res, merci de me téléphoner : 06.34.46.63.75 (Vladimir) ou m’en­voyer un message en cliquant sur ce lien.

Tarifs :
  • cours d’essai gratuit (merci de prendre contact auparavant)
  • inscription au trimestre: 15 euros (assurance) + 105 euros pour un trimestre.
  • inscription annuelle : 15 euros (assurance) + 74 euros par trimestre (total annuel 237 euros)
  • inscription annuelle avec supplément internet : 15 euros (assurance) + 84 euros par trimestre (total annuel 267 euros)
Qu’en disent les pratiquants ?
témoignage Feldenkrais Vladimir Latocha
Dans la danse (en tout cas, lorsque je danse dans les jours qui suivent un atelier), j’ai à chaque fois eu la sensation d’être davantage habitée par le mouvement (ce qui est très agréable) et particulièrement inspirée dans les moments d’improvisation. Après du Feldenkrais, d’autres possibilités de danse émergent et l’on envisage, un peu comme par magie, des mouvements auxquels on n’avait jamais pensé.
Pour le yoga, ce qu’il y a de vraiment intéressant il me semble, est que le Feldenkrais permet de rompre avec une exécution parfois machinale ou systématique de certaines postures. J’ai l’impression que l’expérimentation de variations autour d’un geste permet de se recentrer avec beaucoup de conscience sur une posture qui devient plus précise et plus épurée. J’ai remarqué cela dans les torsions notamment et concernant la qualité du souffle aussi (qui dans le yoga est toujours très coordonné au geste… mais après du Feldenkrais, on sait qu’il pourrait ne pas l’être, alors quand il l’est c’est vraiment bien…)

C.H., Nancy