Au fil de l'eau...

Quelques articles, vidéos, réflexions...

Mieux organiser le mouvement avec les yeux

par: Catégories: A propos de la méthode Commentaire : 0 commentaire

C’est Noël, et peut-être avez-vous envie de passer un bon moment au calme ? Voici une séance qui vous permettra de découvrir à quel point le mouvement des yeux est important dans l’organisation générale du mouvement.

Pour le sentir, je vous invite à faire cette leçon en une seule fois (là où il est souvent facile de couper les leçons en deux), donc de vous réserver une heure dans un endroit calme. Par ailleurs, si vous n’êtes pas habitué(e) à la méthode Feldenkrais, vous pouvez lire quelques indications sur la façon de pratiquer à la page Téléchargements, et j’insisterai particulièrement sur la délicatesse avec laquelle vous ferez ces expériences.

En effet, pour sentir des différences, il est important de réduire l’intensité : on n’entend pas le vent dans les arbres quand on est au bord de l’autoroute. Alors pour sentir les petites tensions, les endroits qui vont s’améliorer d’eux-mêmes, il s’agit de faire de petits mouvements, et vous aurez peut-être la surprise de voir que l’effet est d’autant plus grand que le mouvement est délicat.

Si vous avez envie d’essayer, vous trouverez ci-dessous un petit lecteur audio… Préparez votre espace, et appuyer sur le bouton de lecture. Bonne pratique !
Et si vous avez envie d’une autre leçon, vous en trouverez quelques unes dans l’espace téléchargements, ou bien des ateliers payants sur le site Feldenkrais Replay.

Envie de laisser un commentaire ?