Au fil de l'eau...

Quelques articles, vidéos, réflexions...

Des bras comme des ailes

par: Catégories: Non classé Commentaire : 1 commentaire

« Saleté de caillou dans la chaussure !!! » Vous avez sans doute vécu l’agacement de ce petit caillou qui venait gâcher votre plaisir. Voilà un exemple de détail qui change tout le confort.

Pour améliorer notre marche, on pourrait se dire qu’il faut se concentrer sur les pieds, les genoux, les hanches… les plus hardis iront jusqu’à parler de la liberté de la colonne vertébrale. Dans les séances suivantes, nous proposons d’aller à la rencontre des mouvements des bras !

Pourquoi les bras ? Imaginez que chaque pas réclame, pour un confort maximal, que certaines articulations des bras soient libres. Lorsque ces articulations ne sont pas libres, on éprouve un petit inconfort à chaque pas. Si nous reprenons l’exemple du caillou dans la chaussure, c’est comme si chaque pas venait réveiller un petit inconfort dans les bras, ce qui gâche notre liberté de marcher confortablement. L’idée vous semble étrange ? Voilà une bonne raison d’expérimenter les séances pour sentir de quoi il retourne !

Alors les deux leçons que vous pourrez faire ici vous donnerons l’occasion de porter une attention délicate à certaines mobilités des bras. Comme toujours en Feldenkrais, il ne s’agit pas de tirer sur les muscles ou les tendons pour qu’ils s’allongent, il s’agit de chercher comment laisser aller un mouvement. Dès que le mouvement devient clair, il devient libre. Patience et bienveillance, voici ce qui vous aidera dans cette exploration. Et plus vous serez délicat(e) pendant l’exploration, plus vous aurez de confort en retrouvant votre marche habituelle. Eh oui, c’est bien la marche qui nous intéresse, à la fin !

Vous êtes curieux(se) et vous avez envie d’essayer ? Pour écouter les deux leçons, vous trouverez ci-dessous deux petits lecteurs audio… Préparez votre espace, et appuyer sur le bouton de lecture. Bonne pratique !
Et si vous avez envie d’une autre leçon, vous en trouverez quelques unes dans l’espace téléchargements, ou bien des ateliers payants sur le site Feldenkrais Replay.

Commentaire

  • Murielle

    23 juillet 2014 à 17 h 45 min

    Merci pour ce cadeau de séance en ligne, un beau moment de conscience du corps. Vous guidez avec precision et facilité, c’ est trés agréable.
    Vous pouvez m’ informer si vous avez des activités sur Paris.

Envie de laisser un commentaire ?